Quand vous dispensez des traitements d’orthodontie dans votre cabinet, il est préférable de se joindre à un groupe de confrères qui pratiquent la même discipline pour échanger et aussi s’entraider. Plusieurs sections existent à travers le Canada (IAO Ontario, IAO Maritimes, IAO Centre Canada, IAO Colombie Britannique) et dans le monde entier (IAO Italie, IAO Espagne, IAO Japon, IAO Australie, IAO Philippines, IAO Brésil, etc). l’IAO est présente dans plus de 11 pays.

Toutes ces sections ont pour but de permettre l’éducation dentaire continue en orthodontie, orthopédie dento-faciale, apnée du sommeil et en traitement des dysfonctions des ATM, ce à tous les dentistes, peu importe où ils pratiquent. Vous ferez donc partie de cette grande famille qui pourra vous offrir de la formation continue, des informations techniques et du support.

Toutes les heures de formation continue que vous suivez peuvent être enregistrées auprès de l’IAO à condition d’être membre de l’IAO. De plus vos heures d’éducation continue peuvent être enregistrées et cumulées pour l’obtention d’un Diplomate de l’International Board of Orthodontics.

Il vous faut donc vous enregistrer à IAO international et acquitter vos frais de cotisation.

Pour devenir membre, consultez le site de l’association internationale au ‘’www.iaortho.org’’.